APPEL A LA QUETE

Message d'appel à tous ceux qui veulent aider notre Paroisse de Saint Jean d'Illac et Martignas

Chers tous,

Nous pouvons à nouveau nous retrouver dans nos églises pour les célébrations. Toutefois, certains d’entre vous préfèrent rester chez eux et suivre les messes sur les réseaux sociaux ou la télévision. Cependant, l’absence des fidèles aux célébrations va engendrer de nouvelles difficultés financières à notre paroisse qui a déjà subi une forte diminution de ses ressources lors du premier confinement… et ce malgré votre générosité.

Pour pallier cette difficulté, vous avez plusieurs possibilités :

• Faire un don par chèque au nom de la paroisse en précisant « quête » au dos du chèque, afin que les 20 % puissent être reversés au diocèse, en difficulté aussi
  • Opter pour la quête prélevée, vous définissez le montant que vous voulez verser, vous pourrez mettre fin à ce prélèvement quand vous le souhaitez, ce principe vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 %. Pour toute information complémentaire envoyez un mail au secrétariat portesdubassin@free.fr, qui vous donnera la marche à suivre sur cette possibilité.
  • Faire un don sur le site donner.catholique.fr, c’est une plate-forme nationale d’offrande de quête en ligne de l’église catholique en France, qui ouvre droit également à la réduction d’impôts de 66 %. En précisant le nom de la paroisse, votre don sera reversé à la paroisse par l’intermédiaire du diocèse.
  • Et un peu plus tard, nous vous proposerons l’appli quête à télécharger sur votre portable et qui vous permettra de participer à la quête à l’aide de votre téléphone.

Autant il est important de garder le lien de la prière, autant il est important de garder le lien financier avec notre paroisse.

Nous comptons sur vous et restons unis par la prière.

Le conseil économique.